C’est le long de la route de Mont Plaisir sur les hauteurs de Bananier que se niche l’hostel Bana, ce havre de paix qui accueille les voyageurs en quête de repos, curieux de la Guadeloupe, impatients de grimper au sommet de la Soufrière ou de sauter dans les innombrables cascades de la Basse-Terre !
« Comme à la maison ! » : c’est certainement ce qui revient le plus souvent de la bouche des voyageurs qui se sont arrêtés pour 2 nuits, 2 semaines ou même 2 mois à l’hostel Bana.
Les chambres
L’ambiance à Bana…
Une journée à Bana
L’hostel Bana, c’est se réveiller le matin au chant du coq, méditer ou faire du yoga sur la petite terrasse arrière, de là où l’on peut voir la mer au loin et commencer à rêver à la journée qui nous attend.
On prépare tranquillement son café issu de grains locaux ou son thé péyi en agrémentant ses tartines de rondelles de banane du jardin de Patrice❤️
C’est chouette de se poser sur la grande table et de partager ses plans avec les autres voyageurs ! C’est chouette aussi parfois de profiter du calme de l’hostel alors que les autres guests sont encore entrain de dormir après une soirée arrosée au rhum.
Et c’est parti pour la journée ! En panne d’idées ? Pas de problème, on sera toujours là pour vous conseiller et vous pouvez d’ores et déjà réserver vos activités et préparer vos journées en vous inspirant de nos nombreuses idées !



Avant de rentrer, vous serez plus qu’heureux de prendre un bain de mer sur la plage de sable fin et noir de Bananier🙂 Même si vous ne verrez pas vraiment le soleil se coucher (mais pas de souci, on a des plans pour vous pas très loin ;)), les couleurs pastels du ciel et l’ambiance devraient vous plaire !
Il fait presque la nuit, encore 20 mètres et quelques marches à monter avant de rentrer à la maison. Une bonne douche plus tard et vous serez prêt à squatter le hamac ! A moins que vous ne préfériez directement passer à l’apéro : un ti-punch, un verre de planteur de Patrice, un punch (rhum arrangé) de sa maman, un smoothie de fruits frais du jardin… Trop de choix ! Heureusement, l’assiette d’acras de morue met tout le monde d’accord !
Ensuite, les plus prévoyants attendront sagement les pieds sous la table que Patrice leur serve leur assiette de poulet coco et de riz aux noix et aux épices (et oui, il fallait penser à réserver !) alors que les plus ambitieux se mettront aux fourneaux pour cuire leurs pâtes et ajouter un brin de sauce au pesto par-dessus.









Musique, jeux, lectures, discussions jusqu’à pas d’heure… ça dépend des soirs, ça dépend du mood ! Dans tous les cas, le chant des grenouilles vous accompagnera❤️
Equipements
- 1 chambre de 2 lits superposés (4 couchages) avec ventilateurs et moustiquaires
- 1 chambre double avec climatisation et moustiquaire
- 1 serviette de bain fournie par personne
- 1 salle de bain avec douche, lavabo, wc
- 1 cuisine équipée : four, gaz, frigo, congélo et tous les ustensiles pour cuisiner vos repas
- 2 terrasses
- 2 salons
- 1 grande table pour manger, jouer, travailler
- 1 hamac
- 1 bibliothèque, les échanges de livres sont bienvenus !
- 1 très bonne connexion wifi et un excellent réseau 4G
- 1 machine à laver (en supplément)
Commodités
- très facile de se garer dans la rue juste devant l’hostel
- la plage de Bananier est à 10 minutes à pieds (spot de surf pour débutants avec possibilité de prendre des cours)
- boulangerie, snacks, petite épicerie, distributeur de billets entre 2 et 8 minutes à pieds
- arrêt de bus Karulis à 5 min à pieds












